Suivez notre channel Whatsapp pour rester informé Lien Suivre !
Messages

Au Japon, les robots remplaceront les élèves sur les bancs de l’école


 

La municipalité japonaise de Kumamoto expérimentera l'utilisation de robots de téléprésence pour aider les élèves absents à revenir progressivement en classe. Grâce à leur ordinateur, ces derniers auront la possibilité de contrôler les automates depuis chez eux, ce qui leur permettra d'assister aux cours et de discuter avec leurs camarades de classe.

Des robots pour combattre l'absentéisme! Voici une idée étonnante de la ville de Kumamoto, située dans le sud-ouest du Japon. Dans cette municipalité d'environ 740 000 habitants, les élèves absents qui souhaitent retourner à l'école pourront le faire à l'aide d'automates pilotés depuis leur maison et destinés à réduire leur anxiété.

Selon le journal japonais Mainichi Shinbun, les écoles recevront deux robots de téléprésence d'une taille d'un mètre pour un coût de 1,55 million de yen (environ 10 000 euros). Ils seront dotés de caméras, de haut-parleurs et de micros. En plus d'offrir aux élèves la possibilité de voir les cours, les robots leur permettent de se déplacer librement dans l'espace et de communiquer avec les autres.

Selon la mairie, 2 760 élèves d'écoles primaires et secondaires de la municipalité n'ont pas assisté aux cours pendant au moins un mois au cours de l'année scolaire 2022. Avec 1 283 absents en 2018, le nombre an augmenté pour la quatrième année consécutive. Rien d'étonnant dans le pays des robots qui a vu naître le syndrome du hikikomori, qui consiste à s'isoler volontairement chez soi pendant plusieurs mois voire années, généralement pour échapper à la brutalité de la société. Au mois de janvier, les assistants d'éducation de la ville de Kumamoto ont aidé à organiser des cours en ligne pour les élèves restés chez eux. Leur approbation de l'initiative a été positive. Ils pensent que leur anxiété a diminué.


About the Author

Étudiant en sciences Informatiques, Infographiste, Web-marketer, Entrepreneur en Cryptomonnaie, Freelance. Lire Plus

Publier un commentaire

La suite après cette Publicité
Publicité
Publicité
Consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oups!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à l'internet et recommencer à naviguer.
Bloqueur de Pub détecté!
Nous avons détecté que vous utilisez un plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons par les publicités sont utilisés pour gérer ce site web, nous vous demandons de mettre notre site web en liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Site is Blocked
Sorry! This site is not available in your country.