Suivez notre channel Whatsapp pour rester informé Lien Suivre !

Meta: Bientôt un abonnement à 20 euros par mois pour les utilisateurs Facebook et Instagram


Les utilisateurs de Facebook et d'Instagram pourront bientôt supprimer les publicités de leurs applications. Le groupe espère proposer des abonnements à partir de 10 euros par mois.

Mark Zuckerberg s'apprête à déployer de nouvelles fonctionnalités majeures auprès des utilisateurs européens de Facebook et Instagram. Le Wall Street Journal a révélé qu'il envisageait de proposer des abonnements mensuels pour supprimer les publicités des deux réseaux sociaux dans les mois à venir.
Les frais d'abonnement au programme SNA sont d'environ 10 euros par mois pour un « abonnement sans publicité ». Chaque compte supplémentaire coûte 6 euros. 
Cela signifie qu'il en coûte environ 16 euros pour supprimer les publicités Facebook et Instagram en une seule fois. 
Cependant, ces prix augmentent d'environ 30 % de plus par rapport à un téléphone mobile pour tenir compte des taxes imposées par les magasins d'applications d'Apple et de Google. Soit environ 20 euros par mois pour les deux applications.

Selon le Wall Street Journal, Facebook espère continuer à proposer des publicités ciblées aux utilisateurs qui refusent de payer en analysant leurs données de navigation en ligne. Cependant, cette nouvelle proposition est en réalité une adaptation de la nouvelle réglementation européenne, la DMA, qui entrera en vigueur le 6 mars 2024.
Selon le document, Facebook sera obligé d'offrir à tous les utilisateurs la possibilité de se désinscrire des publicités ciblées sans renoncer à l'utilisation du service. 
Demande de consentement. Si vous refusez, vous recevrez des publicités non personnalisées sur la plateforme.

Les utilisateurs auront le choix entre trois options : Vous pouvez utiliser Facebook et Instagram gratuitement avec des publicités ciblées (c'est-à-dire surveiller votre activité en ligne), utiliser les deux plateformes gratuitement avec des publicités non personnalisées ou payer pour éviter les publicités. . Pour Facebook, la possibilité de désactiver le suivi des publicités peut s’avérer très coûteuse. 
À partir de 2021, Apple exigera que toutes les applications affichent des offres d’actualités afin d’éviter que l’activité de votre iPhone ne soit suivie à des fins publicitaires. Une étude interne de Facebook a montré que 80 % des utilisateurs sont susceptibles de refuser le suivi des publicités.

About the Author

Étudiant en sciences Informatiques, Infographiste, Web-marketer, Entrepreneur en Cryptomonnaie, Freelance. Lire Plus

Publier un commentaire

La suite après cette Publicité
Publicité
Publicité
Consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oups!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à l'internet et recommencer à naviguer.
Bloqueur de Pub détecté!
Nous avons détecté que vous utilisez un plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons par les publicités sont utilisés pour gérer ce site web, nous vous demandons de mettre notre site web en liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Site is Blocked
Sorry! This site is not available in your country.