Suivez notre channel Whatsapp pour rester informé Lien Suivre !

WhatsApp va mettre fin aux mots de passe, dit bienvenue aux " passkeys "


WhatsApp a annoncé que pour sécuriser au mieux vos conversations, il arrêtera les mots de passe et adoptera les PassKeys.

Les mots de passe tendent à disparaître des différents services et applications en ligne depuis quelques années. Apple, Google et Microsoft sont les leaders des entreprises qui cherchent actuellement à dépasser les mots de passe pour renforcer la sécurité des utilisateurs. WhatsApp les rejoint maintenant dans cette initiative.


Le site The Verge rapporte que WhatsApp an annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son application Android : elle peut désormais être accédée sans mot de passe grâce à la reconnaissance faciale, au lecteur d'empreintes digitales ou au code PIN.

Il convient de souligner que WhatsApp n'a jamais utilisé de mots de passe pour se connecter et utilise uniquement un système d'authentification par SMS pour s'authentifier. Cependant, les utilisateurs pouvaient configurer un mot de passe pour verrouiller l'application lorsqu'ils en sortaient et souhaitaient y accéder à nouveau. Maintenant, les clés de passe gèrent directement cette procédure.

La suite après cette Publicité
Pour rappel, les clés d'accès, qui sont gérées directement par iOS et Android en utilisant les données biométriques de l'utilisateur, sont appelées passkeys. Google, Microsoft et Apple ont récemment plaidé pour une généralisation de ces clés d'accès à plus de services.

Publicité
L'objectif de cette généralisation des mots de passe est de faciliter l'authentification des utilisateurs en évitant qu'ils n'utilisent des mots de passe trop simples à deviner ou trop complexes pour s'en souvenir. De plus, ce système empêche quelqu'un d'utiliser votre compte sur un autre smartphone, tablette ou ordinateur car la clé d'accès est uniquement liée à l'appareil.

Les clés de clé pour la version Android de WhatsApp seront déployées dans les mois à venir, selon The Verge. Pour le moment, le service de messagerie du groupe Meta n'a pas encore déclaré s'il prévoyait également de mettre en œuvre cette fonctionnalité pour les utilisateurs d'iPhone.



Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Technology OTG sur Facebook en un clic..


Vous pouvez lire aussi :

About the Author

Étudiant en sciences Informatiques, Infographiste, Web-marketer, Entrepreneur en Cryptomonnaie, Freelance. Lire Plus

Publier un commentaire

La suite après cette Publicité
Publicité
Publicité
Consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies sur ce site pour analyser le trafic, mémoriser vos préférences et optimiser votre expérience.
Oups!
Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion Internet. Veuillez vous connecter à l'internet et recommencer à naviguer.
Bloqueur de Pub détecté!
Nous avons détecté que vous utilisez un plugin de blocage des publicités dans votre navigateur.
Les revenus que nous gagnons par les publicités sont utilisés pour gérer ce site web, nous vous demandons de mettre notre site web en liste blanche dans votre plugin de blocage des publicités.
Site is Blocked
Sorry! This site is not available in your country.